Communiqué de presse conjoint relatif à la remise de 30 motos au ministère de l'Action Sociale

www.guinee24.com - - Societé

 

Conakry, 11 juillet 2019 – Pour renforcer la protection des enfants en situation de mobilité, l’UNICEF avec l’appui du Département du Développement International du Royaume-Uni (DFID) remet ce vendredi, 12 juillet 2019, 30 motos aux travailleurs sociaux ainsi qu’aux équipes mobiles du Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance. Cette remise s’inscrit dans le cadre du projet : « DFID Safety Support and Solutions Phase II programme ».


Les motos qui seront remises permettront d’identifier, de faire le suivi et la réintégration des enfants en situation de mobilité.

L’UNICEF est en train d’appuyer le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance à mettre en place des services de protection de l’enfant innovants dans les régions de Conakry, Boké, Mamou, Labé et Kankan. A cet effet, des assistants sociaux et des équipes mobiles sont déployés sur le terrain et 4 centres d’accueil pour les enfants seront prochainement ouverts et permettront aux enfants en situation de mobilité d’accéder à des services psychosociaux, de santé, de sécurité et à la réintégration. Egalement, les structures du système de protection de l’enfant à base communautaire sont en train d’être renforcées pour identifier et sensibiliser sur la migration des enfants.


La mise en œuvre de ce projet a commencé depuis 2018 et s’étendra jusqu’en 2020. Il aidera les filles et les garçons sur les routes migratoires en Afrique de l’ouest et du centre d’être informés des risques, protégés des dangers et de bénéficier des services sociaux de base.  

 
La Cellule de Communication du Gouvernement

Catégories:Societé