Communiqué du gouvernement sur les manifestations de la journée du 12 mars 2018/15H-18H

www.guinee24.com - - Societé

 

Conakry, le 12 Mars 2018 – Suite à la manifestation organisée ce lundi 12 Mars 2018, la situation à 18 heures est telle que suit :

 

Commune de Kaloum :

Contrairement à certaines rumeurs, le véhicule de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement n'a fait l’objet d'aucune attaque lors des manifestations de ce Lundi. Le Premier Ministre a pu se rendre à son service ce matin où il a passé une journée de travail bien remplie et en toute sécurité.

13h-16h : la circulation devient peu à peu normale à Kaloum. Forte présence des forces de l’ordre aux différents carrefours, ils travaillent pour maîtriser la situation.

Commune de Matam :

13h-16h: Sur l'autoroute Fidel Castro, et la route Niger au grand marché de Madina, des pneus sont brûlés sur le bitume en guise de barricades par des jeunes manifestants. Circulation morose sur le tronçon.

Plus d’une centaine de commerçants séquestrés par des jeunes et obligés de se réfugier au centre commercial Koumi situé à Madina.

Les journalistes du Groupe  « Evasion » ont également été attaqués au carrefour Constantin par des inconnus non loin de la casse de Madina. Leur véhicule qui contenait le matériel de travail a été incendié.

Commune de Ratoma :

13h-16h : Sur l’Axe Hamdalaye-Taouyah-Kaporo-Nongo, les jeunes manifestants perturbent la circulation, des pneus sont brûlés et des troncs d'arbres sur la chaussée en guise de barricades. Des heurts sont signalés entre agents des forces de l’ordre et des jeunes manifestants.

Sur l'axe Hamdalaye-Bambéto-Cosa aucun véhicule ne s’aventure sur le tronçon, malgré la forte présence des agents des forces de l’ordre.

Commune de Dixinn :

14h : Au niveau du carrefour échangeur, des jeunes barricadent la route. Ils y ont érigé des barricades, empêchant ainsi la circulation. Pour le moment, les forces de sécurité  sont absentes sur le lieu. Aucun véhicule ne s’aventure sur le tronçon.

Commune de Matoto :

15h-16h : Plutôt calme à Matoto, la circulation a repris peu à peu avec la présence des forces de l’ordre au grand carrefour.

La Cellule de Communication du Gouvernement.

Catégories:Societé