Communiqué du ministère des Travaux Publics relatif au programme de réfection, d’aménagement et d’entretien de la voirie et du réseau routier de Conakry

www.guinee24.com - - Économie

 

Le ministère des Travaux Publics porte à la connaissance des citoyens et des usagers des différents axes routiers de la ville de Conakry qu'en raison des travaux entamés dans le cadre du Programme de réfection, d'aménagement et d'entretien de la voirie et du réseau routier de Conakry, des perturbations seront enregistrées dans la circulation durant toute la période des travaux.

Ces travaux qui consistent à la réfection localisée, au resurfaçage des chaussées, au désensablement, à l'évacuation des ordures le long des routes et des emprises, à la protection des caniveaux, à la construction de murets au niveau des périmètres des marchés, à l'aménagement des ronds-points, à la pose de balises et des signalisations verticales et horizontales, sont prévus pour une durée de trois (03) mois et s'effectueront du pont 8 novembre au KM36 et du pont 8 novembre à Kagbélén en passant par la route Le Prince qui inclut Hamdallaye jusqu'à Sonfonia.

Eu égard aux nombreuses plaintes des populations suite aux désagréments causés par les travaux, de nouveaux horaires sont définis pour l'exécution des travaux afin de réduire au minimum ces désagréments.

En conséquence, en tenant compte des heures de pointe et des flux observés sur les axes d'intervention, les travaux s'effectueront désormais de 21h00 à 6h00 et de 10h00 à 15h00. Ces nouveaux horaires s'observeront petit à petit sur l'ensemble des chantiers ouverts.
    Le ministère des Travaux Publics s'excuse encore une fois, auprès des usagers et prendra toutes les dispositions nécessaires pour limiter au maximum les difficultés auxquelles seront confrontés les usagers dans les 5 Communes de la Capitale.

Ministère des Travaux Publics

Catégories:Économie