Concours de santé 2015 : Les résultats attendus dans les jours à venir

www.guinee24.com - - Societé

 

Le ministre de la Fonction, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, vient de déclarer au cours d’un point de presse tenu à son département que les résultats du concours de recrutement de 2015 pour la santé seront connus dans les jours à venir.

 


 

Au cours de cet échange avec les journalistes, M. Sékou Kourouma a largement communiqué sur les résultats du concours des agents de santé qui s’est déroulé il y a un an de cela. Il s’agit de plus de 18 000 qui ont concouru pour 2000 places au compte de la Santé.

A noter qu’ au sujet dudit concours, 1 813 candidats avaient été éliminés ; 1 754 avaient présenté des faux diplômes et 59 autres candidats avaient déposé des attestations de fin d’études à la place des diplômes. 

 

En parlant du retard des résultats, M. Kourouma a dit : « les résultats du concours ont retardé à cause d’une nouveauté qu’on a introduite cette fois-ci ; la vérification de l’authenticité des dossiers  notamment les diplômes. La copie de chaque diplôme a été envoyée dans les universités et instituts afin de s’assurer effectivement de son authenticité ou non. C’est cette opération qui a pris assez temps et aujourd’hui, cela nous a permis d’assainir le fichier des candidats et nous avons sorti près de 1 800 faux dossiers.

Enfin, il a déclaré : « Je tiens à préciser qu’aucun agent de santé ne restera à Conakry. D’ailleurs, cela est un engagement ferme que tous les 3 000 nouveaux agents de la santé ont pris. Ils seront tous ventilés à l’intérieur du pays »

 

Balla Yombouno

Catégories:Societé