Condamnation d’Ibrahima Sory Camara : les militants et parents mécontents du verdict

www.guinee24.com - - Politique

 

Les militants de l’opposition républicaine notamment du parti, Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) étaient très en colère ce lundi 9 avril 2018, devant le tribunal de première instance de Kaloum, suite à la condamnation par la juge, Djénabou Diallo, d’Ibrahima Sory à 18 mois de prison ferme et au paiement d’un franc symbolique.

 

Dès  que le verdict est tombé, c’était la colère chez les militants de l’opposition et d’autres comme les proches de sa famille qui ont fondu en larmes.  

C’est le cas de Barry Thierno Amadou Foula très remonté dira  «  Nous ne sommes pas d’accord, nous sommes contre ce verdict, parce que ce n’est pas la justice qui a été dite. Pourquoi, condamner un innocent et laisser les coupables... Et nous demandons à nous leaders de réclamer justice et demander l’annulation de ce procès parce qu’il est injuste ».

De son coté, Dian Diallo dit  «  Il y a des gens qui ont dit pire qu’Ibrahima Sory en disant qu’ils vont brûler le marché de Madina et ça été fait ; mais ces derniers n’ont été ni arrêtés, ni condamnés. Je suis contre le verdict parce qu’il y a aucune preuve tangible qui condamne Ibrahima Sory Camara, c’est de l’injustice pure et simple, c’est un dossier qui a été préparé d’avance pour condamner notre militant de la sorte »

 

B N' Famoussa Y

Catégories:Politique