Convention nationale du RPG ARC-EN-CIEL : Le Président du MPD Paul Moussa Diawara appelle à voter Pr Alpha Condé dès le premier tour

www.guinee24.com - - Politique

 

Les partis alliés n’étaient pas en marge de la convention du RPG Arc-en-ciel qui a démarré le dimanche 09 août et s’achève le mardi 11 août 2015 avec l’investiture du Pr Alpha Condé comme candidat de la mouvance présidentielle.

En effet, avant la convention nationale du parti au pouvoir ses alliés avaient organisé leur convention, désignant unanimement le Chef de l’Etat comme candidat de leurs partis respectifs.

Un des leaders de l’alliance Arc-en-ciel qui supporte la candidature du Président sortant, Paul Moussa Diawara, Président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) se dit très heureux d’être  présent à l’ouverture de cette convention  nationale. "Je suis le produit du RPG car,  je suis le fils de l’un des compagnons de lutte du Président Alpha Condé, feu capitaine Balla Diawara", a dit PMD.

"Aujourd’hui c’est un grand jour, un jour politique et historique, car le Pr Alpha Condé en l’espace de 5 ans a tiré la Guinée de l’ornière de la misère,  de la pauvreté,  de l’enclavement pour hisser haut le pays dans la sous-région, en Afrique et dans le monde. En tant que leader politique, de surcroit en tant que jeune j’espère, je crois fermement que le travail qui est entrain d’être  accompli aujourd’hui est le travail qui est fait pour nous. C’est un travail qui est fait pour la jeunesse. Il a promis et il est entrain de réaliser sa promesse. Ses engagements", a déclaré le plus jeune allié politique au Président Alpha Condé.

Et d’ajouter: "La convention du MPD a choisi le Pr Alpha Condé comme candidat à la présidentielle du 11 octobre prochain parce que sa gouvernance répond à notre vision de la Guinée, à notre ambition pour le pays, aux préoccupations de notre parti".

« Notre combat est de donner un deuxième mandat au Président Alpha Condé pour qu’il achève pour la Guinée et les Guinéens l’œuvre de redressement économique, financière, sociale, culturelle... engagée depuis son élection démocratique de décembre 2010 avec une victoire éclatante dès le premier tour », conclut le Président du parti MPD.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique