Coopération Guinée-Turquie : Un nouveau centre islamique inauguré à Koloma, dans Ratoma
Le Secrétaire général aux Affaires religieuses, El hadj Abdoul Karim Dioubaté a présidé la cérémonie d'inauguration, le dimanche dernier, du nouveau centre islamique, sis à Koloma dans la commune de Ratoma, en présence de plusieurs personnalités de la nation et celles de laTurquié. Un centre fruit de la coopération Guinée-Turquie à hauteur de 8 millions de dollars US.
Ce centre couvre une superficie de 4,5 hectares; il est composé d’une mosquée de 2 500 places dont 700 pour les femmes; une esplanade pour 5 000 fidèles; un espace vert et 52 toilettes.
Selon l’ingénieur du chantier Baba Nabé, d’autres services sont aussi en cours de réalisation au niveau de ce centre. Il s’agit d’un orphelinat, d'un restaurant pour pauvres, d'une clinique pour pauves et une école Franco-ar
L'occasion aura été opportune pour El hadj Abdoul Karim Dioubaté, de réjouir de la coopération Guinée-Turque. « Cet édifice réalisé par la Turquie est une preuve de solidarité entre les deux pays. Ce bijou sera utilisé en bon escient pour le bien être des fidèles musulmans de Guinée » a-t-il conclu.
Binty Seny