Côte d'Ivoire: aAffaire 3ème mandat : l'ANP appelle les professionnels de la presse au respect des règles

www.guinee24.com - - Societé

 

Le président de la République Alassane Ouattara a fait récemment une sortie dans un hebdomadaire panafricain qui évoquait la possibilité que lui offrait la nouvelle constitution de briguer un troisième mandat. Cette position qui a suscité le débat dans la presse locale et sur les réseaux sociaux a tiré l'Autorité nationale de la presse (ANP) de son silence.


L'Autorité nationale de la presse (ANP) a saisi l'occasion à travers un communiqué publié ce 7 juin 2018, pour rappeler l'ensemble des professionnels,  à privilégier les règles et pratiques qui régissent le corps.

Il a été, par ailleurs, proscrit de relayer des propos injurieux, dégradants ou des appels à la haine et à la révolte. L'organe régulateur a exhorté tout un chacun à la responsabilité sociale du journaliste au cour de leur profession et en toute circonstance.

Depuis un bon moment, la question de la présentation du Président Alassane Ouattara à un troisième mandat trottait dans les esprits. Et si le Chef de l'Etat évitait au départ cette question qu'il ne jugeait pas opportune, il semble que ce n'est plus le cas.

Avec Lebanco.net

Catégories:Societé