Coyah : Des riverains du tronçon km36 - Coyah ont manifesté contre le non paiement de leurs indemnités

www.guinee24.com - - Politique

 

Une manifestation des riverains du tronçon Km36 - Coyah pour réclamer le paiement de leurs indemnités a paralysé la circulation au niveau de Somayah- mosquée, dans la préfecture de Coyah.


Les habitants des quartiers Somayah-centre et de  Somayah-mosquée évoquent trois motifs à leur colère ? Un premier groupe parle du non, enregistrement et  dédommagement des riverains dont les maisons ont été démolies pour la construction de la route. Le deuxième affirme avoir été enregistré mais  payé partiellement en terme, d’indemnités.

La troisième catégorie par contre estime être lésé dans ladite opération d’indemnisation, car ne faisant pas partie de ceux qui sont concernés par le dégagement des emprises mais par la correction de ladite route. Une route qui doit désormais être réalisée en 2 fois 2 voies. Conformément aux instructions du Pr Alpha Condé, lors de la pose de la première pierre de la construction du pont de Kaaka, toujours à Coyah.

Selon leur porte parole, il y a plus de trois semaines que ces plaintes ont été remontés au niveau des commissions chargées du paiement, des autorités préfectorales et communales, sans aucune suite.

N’eut été l’intervention du ministre délégué à la Défense, Me Kabèlè Camara, la circulation allait rester longtemps paralysée ainsi que les activités économiques.

Balla Yombouno

Catégories:Politique