Crise des accords politiques en Guinée : La Présidente du CES Hadja Rabiatou Serah s’implique

www.guinee24.com - - Politique

 

Malgré le dégèle de la tension politique, la crise de confiance pour ce qui est de l’application des résolutions du dialogue politique, persiste. Hadja Rabiatou Serah Diallao, présidente du Conseil Economique et Social a au cours d’une rencontre tenue, hier 12 janvier à Conakry a révélé l’engagement de son institution pour le règlement de ladite crise.

 

 

Haja Rabiatou Serah Diallao, présidente du Conseil Economique et Social exhorte l’assemblée nationale à examiner le code électoral pour le bien de la population. Car, c’est elle seule, qui doit examiner cela, dans l’inétrêt supérieur de la nation guinéenne toute entière.

 

« Les engagements pris lors du dialogue politique doivent être respectés. Quand vous prenez des engagements, il faut les respecter de part et d’autre ; que ça soit du coté de la mouvance ou de l’opposition. Parce que si ces engagements ne sont pas respectés ; c’est ce qui amène souvent des troubles. Chacun d’eux doit pouvoir se débarrasser des démagogues et prendre ce qui est bon pour tout le peuple de Guinée… », A-t-elle ajouté.

Le président guinéen a saisi le conseil économique et social pour cette situation, révèle Hadja Rabiatou Serah Diallo. Elle entend établir un programme à cet effet.

 

Yahya  Drame     

Catégories:Politique