Culture : Après l’échec de son concert du weekend, MHD offre un autre, gratuit, Conakry
Après l’échec du concert du MHD le Dimanche dernier à l’esplanade du palais du peuple, un concert gratuit du même artiste est prévu en Guinée , même si la date n’est pas encore indiquée ; a annoncé le PDG de la structure Tidiane World Music.
D’entrée de jeu, Tidiane Soumah est revenu sur les circonstances du débordement, du concert du 18 septembre qui a conduit à un échec dont la cause principale aura été, selon lui, dû au dysfonctionnement de la sono. « On a voulu privilégier la vie humaine. Parce que si on insistait à poursuivre le spectacle, cela pourrait causer des pertes en vies humaines. Donc, l'artiste et nous, avons décidé d'arrêter le concert ».
Pour se rattraper, l'artiste MHD a accepté d'offrir un spectacle gratuit au peuple de Guinée ; le gouvernement a été officiellement informé de ce spectacle par l'agence de MHD. Toutefois, précise Soumah, ce concert gratuit aura lieu dans un lieu beaucoup plus approprié, comme le stade de Nongo … où la sécurité est garantie et avec une sonorisation idéale bien entendue.
« Ça ne sera pas un concert de compensation, parce qu'il a respecté son contrat. Après les prestations des 30 artistes invités, MHD a joué, mais il n'a pas pu continuer… Le prochain concert, il l'offrira à la Guinée, parce qu'il aime son pays » , a conclu Tidiane Soumah.
Balla Yombouno