Culture : Marie Reine Houémou présente à la presse son album « Gloire à Dieu »
Ce samedi 27 juin 2015 à la maison de la presse de Coléah, l’artiste choriste Marie Reine Houémou a, au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée conjointement avec sa structure de production officiellement présenté au public et aux fans du Gospel son nouvel album « Gloire à Dieu » de 10 titres dont le concert est prévu le 04 octobre prochain au palais du peuple.
En effet, après son album « la Voix des Sans Voix » en 2005, « Gloire à Dieu », est le second album de l’artiste guinéenne Marie Reine Houémou qui est une autoproduction. Pour cette nouvelle expérience musicale, l’artiste a décidé de faire du Gospel. Ceci, pour exprimer sa reconnaissance envers l’eternel Dieu tout-puissant et proclamer sa gloire.
Ainsi, elle décide de consacrer son talent musical et l’expression de sa foi chrétienne dans les chants et mélodies qu’elle dénomma « Gospel au-delà des frontières ».
Selon la structure Reine Production et l’artiste elle même, ce deuxième album « Gloire à Dieu » est une grande prestation de foi et d’amour en Dieu par son fils Jésus Christ sauveur qui vient enrichir le monde du Gospel guinéen et universel.
Outre, les 10 chansons proposées sur ce disque ont été enregistrées entre Conakry au studio « la rédemption », à Abidjan au studio « Musicolor et à Paris au studio les agnettes ».
Les arrangements ont été réalisés par Seeland Kutchi et l’ivoirien David Tayorault sous la direction musicale de Koudou Athanase. Ce même disque mastérisé au PM studio de Paris, connait aussi la collaboration des artistes comme Seeland Kutchi, Fala de la France et le frère Guy de la RDC.
Parlant de l’artiste, Marie Reine est née en octobre 1974 à Agou Gare, au Togo de père guinéen et de mère togolaise. Déjà toute petite, elle était attirée par la musique. Elle chantait dans les troupes scolaires des différentes écoles fréquentées et dans les chorales des églises.
Petit à petit, elle s’est tracée un chemin. Auteur compositeur et interprète, elle enregistre son premier album solo baptisé : « la voix des sans voix en 2005 ». C’est le début d’une carrière musicale pour Marie Reine d’où la sortie de son deuxième album « Gloire à Dieu »
Karim Bah, correspondant de guinee24.com