Dabola : Pourquoi les touaregs envahissent la ville ?
La préfecture de Dabola, centre géographique de la République de Guinée, fait l’objet de convoitise chez des ‘’Touaregs’’ qui, chaque jour que Dieu fait, inondent la ville, a constaté GUINEE24 sur place. Vêtus en tenue noire, de la tête au pied, ces « aventuriers » passent toute la journée à se balader à travers la ville. Ceci, sans aucun contrôle de la part des autorités locales.
Pour joindre les deux bouts, ces "Touaregs" se déguisent en joueurs de cauris, vendeurs de gris-gris luttant contre la sorcellerie et les mauvais sorts. Parmi toujours ces Visiteurs Sans Domiciles Fixes (VSDF), il y a des "mendiants", ‘’marabouts’’ et "prévoyants".
N’est-ce pas une technique pour afficher leur côté miséreux, trompant ainsi l’attention de l’opinion publique ?
Islamistes ? Djihadistes ? Terroristes ? En cette année électorale, qu’est-ce qui explique soudainement l’invasion du centre de la Guinée par ces individus, à quelques heures de Conakry, malgré la peur de l’épidémie d’Ebola qui fait hésiter nombre de visiteurs à venir dans le pays ? Rien n’est moins sûr !
En tout état de cause, les autorités guinéennes devraient très rapidement s’intéresser à la présence massive de ces "touaregs" dans la cité, le nord du Mali étant en proie à la déstabilisation car, les groupes terroristes ont souvent la manie de répliquer contre les pays qui participent au soutien militaire contre eux.
A rappeler que la Guinée est au premier rang des forces africaines pour aider le gouvernement malien à reconquérir son territoire et à instaurer la paix dans ce pays frère et voisin.
La rédaction de GUINEE24.COM