Dabonby, Gbessia, Bonfi... : Paul Moussa Diawara mobilise les populations pour la réélection du Pr Alpha Condé en 2015

www.guinee24.com - - Politique

 

Ce vendredi 5 juin 2015, le président de Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), s’est rendu dans le quartier Dabondy dans la commune de Matoto pour mobiliser cette population pour la réélection du Pr Alpha Condé, et ce, dès le premier tour des élections présidentielles prévues le 11 octobre prochain. Une initiative du mouvement Papa Koumbassa de Dabonby qui soutient le MPD.

C’est une population en liesse ; accompagnée de la fanfare qui a accueilli Paul Moussa Diawara et sa délégation à l’entrée de Dabonby jusqu’au lieu du meeting. Au passage du leader du MPD on pouvait entendre les populations lancer le slogan : « Vive le Président Alpha Condé, Vive le Président du MPD,  un coup K.O dès le premier tour ».

Une autre image de cette réception grandiose c’est bien cette mobilisation des sages, des quartiers environnants de Dabonby notamment Bonfi, Matam, Gbessia…, des associations de jeunes et de nombreux sèrès venus manifester leur joie, leur engagement au MPD et  leur soutien   de paix, de l’unité nationale, au programme de développement socioéconomique du Pr Alpha Condé.

Encore une fois les populations de Dabondy, Gbessia, Bonfi, Matam… ont renouvelé leur détermination pour la réélection  du Chef de l’Etat en 2015, et ce, dès le premier tour.

Pour que cela se réalise, Paul Moussa Diawara les a invités à se faire recenser pour pouvoir voter pour le Chef de l’Etat le dimanche 11 octobre 2015 en lui donnant une majorité écrasante.

Et convaincu de cette mobilisation des populations de ces différents quartiers, Paul Moussa Diawara dira en ces termes : « Ce n’est que le début d’une victoire qui pointe à l’horizon. C’est pour vous dire que Matoto est déjà mobilisé et mettra les bouchées doubles pour la victoire écrasante et éclatante du Président de la république, Chef de l’Etat, notre candidat, le champion du changement, le Pr Alpha Condé ».

Et de conclure : « Populations de Dabondy, de Gbessia, de Matoto, je voudrais ici vous réaffirmer ma volonté, ma détermination, ma disponibilité, à ne ménager aucun effort, à ne ménager ni mon agenda, ni mon énergie pour que le Président Alpha Condé triomphe le soir du scrutin du 11 octobre 2015 parce que le Chef de l’Etat a démontré qu’il est l’homme du changement, qu’il est l’homme qu’il faut pour le pays, l’homme qui peut transformer ce pays et qui peut donner espoir à la Guinée un pays qui a raté autant d’occasions ».

Une fois compris ce message du Président du MPD, les populations  à leur tour  se sont engagées à se faire recenser avant la date de la fin du recensement afin de donner une majorité écrasante au Chef de l’Etat le 11 octobre 2015.

Et la  cérémonie a pris fin par la prestation des artistes, et des sèrès venus nombreux participer à ce géant meeting de soutien au Président Alpha Condé.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique