Matoto: Une fillette d’un an retrouvée morte au fond d’un puits de 15m à Dapomba

www.guinee24.com - - Societé, Faits divers

 

Une fillette d’un an, du nom de Bilguissa Baldé, a été retrouvée morte au fond d’un puits, dans une concession au quartier Dapomba, secteur M’Balia, ce jeudi 3 novembre 2016.

Selon le chef de ce quartier, M. Fodé Bangoura, la petite Bilguissa est une habituée des lieux « chaque matin elle puise de l’eau ici avant de partir à l’école ; même cet après midi avant de sortir je l’ai dépassé  entrain de puiser. C’est après 30 minutes que ma femme m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle »

Mise au parfum de la nouvelle, la police municipale de Dabompa s’est rendue sur les lieux pour constater les faits. 

« Nous allons faire toute la lumière sur ce drame afin de situer les causes de la mort de cette  fillette », a affirmé le capitaine Momo Kéita.

Quant à la mère de la victime, elle a déclaré, toute en larmes : «  je n’arrive pas à croire jusqu'à présent  que Bilguissa est morte et dans un puits. Mais je glorifie le bon Dieu de m’avoir réservé ce sort en ce jeudi…».

Apres avoir écouté les témoins parmi les proches, les services de police ont immédiatement restitué le corps à la famille éplorée pour l’inhumation, en présence des autorités du quartier et autres parents.  

A  rappeler que, c’est le deuxième cas en espace de deux mois dans le même secteur.

Alexandre Camara                       

Catégories:Societé, Faits divers