Décret : Le Pr Alpha Condé nomme des recteurs et vice-recteurs de trois universités
Dans un décret, le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé a nommé des recteurs et vice-recteurs dans certaines institutions d'enseignement supérieur.
Il s'agit essentiellement de l'université de Kankan et des centres universitaires de Kindia et N'Nzérékoré.
A l'université de Kankan, Dr Sékou Kaba chercheur, précédemment enseignant à l'université Laval, au Canada, est nommé recteur de cette université.
Quant à Dr Akoi Massa Zoumanigui, précédemment Directeur de l'école supérieur d'informations de l'université de Kankan, est désormais le Vice-recteur chargé des Etudes.
Dr. Mamadou Saidou Diallo précédemment Secrétaire scientifique du Master de Biologie de l'université de Kankan est nommé Vice-recteur chargé de la Recherche.
Secrétaire général Ansoumane Traoré précédemment en service au centre des œuvres universitaires de l'Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire(ISAV) de Faranah.
Au Centre Universitaire de Kindia, le nouveau recteur est Dr. Jacques Kourouma, chercheur, précédemment directeur de la Communication au ministère délégué des Guinéens de l'étranger.
Au niveau du centre universitaire de N'Nzérékoré, le nouveau Recteur est Dr. Ousmane Woura Diallo qui était jusqu'ici Secrétaire général du même Centre Universitaire. Et le Dr. Zahoro Maomy, précédemment doyen de la faculté des Sciences et Technique, devient le Secrétaire général.
Balla Yombouno