Décret présidentiel : Création d’une assurance maladie obligatoire pour les travailleurs

www.guinee24.com - -

 

Dans la soirée du 31 Mars, avant son départ pour Bruxelles pour participer au 4ème sommet entre l’Union européenne et l’Afrique, le Président de la République a procédé à la création de l’institut national d’assurance maladie obligatoire (INAMO). Cette décision du Chef de l’Etat lue sur les antennes des médias d’Etat, est sans nul doute salutaire car, permettant aux travailleurs de faire face aux problèmes de santé à tout moment. GUINEE24 vous livre l’intégralité du décret présidentiel :

Article 1 : Il est créé un institut national d’assurance maladie obligatoire, en abrégé  (INAMO).

Article 2 : Le siège est à Conakry. Il peut être transféré en tout autre endroit  du territoire national.

Article 3 : L’institut national d’assurance maladie obligatoire est un établissement public à caractère administratif, doté de la personnalité morale, d’une autonomie financière et de gestion conformément à la législation et la réglementation régissant les établissements publics.

Article 4 : Un décret du Président de la République fixe les attributs, l’organisation et les modes de fonctionnement de l’institut.

Article 5 : Le présent décret qui prend effet à compter de sa date de signature sera enregistré et publié au journal officiel de la République.

La rédaction de GUINEE24.COM

Catégories: