Décret présidentiel : Le cabinet du ministère des postes, des télécommunications et des nouvelles technologies de l’information meublé
Dans un décret présidentiel lu sur les antennes des médias d’Etat, le cabinet du ministère des postes, des télécommunications et des nouvelles technologies de l’information a été meublé dans la soirée du jeudi 27 Mars. GUINEE24 vous livre l’intégralité de la liste des cadres promus au département du Ministre Oyé Guilavogui :
Secrétaire général : Docteur Fodé Soumah, confirmé.
Chef de cabinet : Monsieur Sékou Diafodé Nabé précédemment conseiller chargé de mission à la présidence de la république.
Conseiller principal : Monsieur Celestin Billivogui précédemment chef de cabinet du ministère des postes et télécommunications et des nouvelles technologies de l’information.
Conseiller chargé des postes : Monsieur Alseny Taran Diallo précédemment directeur général de l’office de la poste guinéenne.
Conseiller chargé des télécommunications et des nouvelles technologies de l’information : Monsieur Mamadou Pathé Barry confirmé.
Conseiller juridique : Monsieur Guy Abraham Koumbassa, juriste, précédemment en service à la Sotelgui.
Conseillère chargée de mission : Madame Saran Touré confirmée.
Inspecteur général des télécommunications: Monsieur Morlaye Youla confirmé.
Inspecteur général adjoint des télécommunications : Monsieur Aguibou Barry précédemment directeur national adjoint des technologies de l’information et de la communication.
Attaché de cabinet : Monsieur Fodé Fofana administrateur civil.
Directrice nationale des technologies de l’information et de la communication : Madame Salématou Condé confirmée.
Directeur national adjoint des technologies de l’information et de la communication : Monsieur Mamadi Keita, ingénieur génie électronique.
Directeur national du bureau d’études et de stratégie : Monsieur Ibrahima Sory Keita, confirmé.
Directeur national adjoint du bureau d’études et de stratégie : Monsieur Serge Cécé Monémou, confirmé.
Directeur national du centre des émissions et des réseaux officiels: Monsieur N’Fa Ousmane Camara, confirmé.
Directeur national adjoint du centre des émissions et des réseaux officiels : Monsieur Abou Camara, ingénieur, précédemment chef de division à ladite direction.
Directeur national de la poste et des télécommunications : Monsieur Moussa Keita précédemment directeur général de la Sotelgui.
Directeur national adjoint de la poste et des télécommunications : Monsieur Tibou Yayé Barry administrateur civil.
Directeur général du fonds des télécommunications, technologies de l’information et de la communication : Monsieur Billy Nankouma Touré précédemment conseiller au ministère des postes et télécommunications et des nouvelles technologies de l’information.
Directeur général de la poste guinéenne (OPG) : Monsieur Mohamed Lamine Diallo, juriste précédemment conseiller juridique dudit ministère.
Directeur général adjoint de l’OPG : Monsieur Aboubacar Sidiki Camara administrateur civil confirmé.
Transcription et décryptage, Balla Yombouno, rédacteur en chef de guinee24.com