Décrets présidentiels : M’Bany Sangaré, Isto Keira, Alpha Oumar Manet, Aboubacar Molota Camara promus
Dans une série de décrets du Chef de l’Etat lue ce lundi 18 janvier sur les ondes des médias d’Etat, le Pr Alpha Condé a nommé des cadres dans les départements de la jeunesse, des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime, de la culture des sports et du patrimoine historique et à la présidence de la république.
Dans le premier décret, Pr Alpha Condé a nommé M’Bany Sangaré précédemment directeur national de la jeunesse au poste du secrétaire général au ministère de la jeunesse en remplacement d’Ibrahima Barry appelé à d’autres fonctions.
Au ministère des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime le président de la république a nommé Alpha Oumar Manet en service au ministère des pêches de l’aquaculture et de l’économie maritime au poste du secrétaire général dudit ministère.
Dans le troisième décret portant nomination des cadres au ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique, le Chef de l’Etat a nommé Fodéba Isto Keira, opérateur culturel au poste du secrétaire général.
Quant à Aboubacar Molota Camara précédemment chef de cabinet du ministère des sports, il est nommé chef de cabinet du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique.
Enfin, le Président de la république, Pr Alpha Condé a nommé Bah Oumar précédemment chef de cabinet au poste du secrétaire général de la grande chancellerie des droits nationaux de Guinée.
Balla Yombouno, guinee24.com