Dérives sur les réseaux sociaux : Le député Dr Fodé Oussou averti, « l’UFDG ne peut pas accepter l’injustice… »

www.guinee24.com - - Politique

 

Dans l’affaire d’Ibrahima Sory Camara de l’UFDG qui est a passé 24 heures à la maison d’arrêt de Conakry, les responsables de cette formation parlent de « deux poids deux mesures ». Tel a été l’une des réactions du Dr Fodé Oussou Fofana, ce samedi au cours de leur assemblée générale, à Conakry.

 


« Les gens n’ont rien à faire dans ce pays et donnent l’impression que ce sont les réseaux sociaux qui ont provoqué tout ce qui se passe en Guinée. Les dossiers plus importants attendent la justice et au lieu de faire deux poids deux mesures. Nous sommes dans un pays d’injustice. Le ministre Bantama Sow a traité l’UFDG de parti terroriste, on lui a laissé. Il est allé à Maréla où il a tenu des propos pas très catholiques. Là aussi, on lui a laissé. Je demande dans quel pays on se trouve », s’interroge le vice-président en charge des Affaires juridiques, Fodé Oussou Fofana, député à l’assemblée nationale.

Et de poursuivre, le président du groupe parlementaire démocrate-libéraux a prévenu les autorités guinéennes, « l’UFDG ne peut pas accepter l’injustice en Guinée. Ils vont nous dire ce qu’il a fait de grave. Nous savons que c’est une manière de nous intimider, mais ça ne marchera pas. Personne ne va intimider l’opposition républicaine », lance ce député de l’UFDG.

 

A noter qu’Ibrahima Sory Camara de l’UFDG est accusé d’injures, d’outrages au chef de l’Etat ainsi que d’incitation à la haine, …

Abdoul  Malick

Catégories:Politique