Dernière minute : Affaire assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Diallo - Bah Oury devant les enquêteurs

www.guinee24.com - - Politique

 

De sources concordantes proches du dossier et de l’UFDG, le vice-président du parti est en ce moment même devant les enquêteurs dans l’affaire assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Diallo au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Bah Oury ainsi que son avocat est présent.

Quant aux trois (3) autres récemment mis en garde-à-vue et qui devaient avoir la confrontation avec d’autres, les avocats de Cellou Dalein Diallo ont refusé de se présenter devant la commission d’enquête, créant le vide pour gagner du temps, nous rapporte t-on.

"En tout état de cause, l’enquête se poursuit et ne connaitra aucune entrave, malgré le sabotage que semblent organiser les avocats de Cellou Dalein Diallo, qui ont compris en réalité que la commission d’enquête, au regard des auditions effectuées, est sur la bonne piste pour démasquer le coupable et le déférer à la justice", a déclaré une source proche du dossier.

Aux dernières nouvelles, les 20 éléments de la milice de l’UFDG pourraient être déférés ce lundi 15 février devant le procureur général du tribunal de première instance de Dixinn.

Nous y reviendrons…

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry   

Catégories:Politique