Dernière minute : Cellou Dalein Diallo n’a pas marché ce jeudi

www.guinee24.com - - Politique

 

L’appel de l’opposition à une manifestation ce jeudi 23 avril 2015 contre le chronogramme des élections communales, n’a pas encore d’impact sur la vie des populations de la ville de Conakry. Car, depuis les premières heures de la matinée, la capitale Conakry renoue avec ses mouvements habituels, avec les populations qui sont dans leurs occupations quotidiennes, la circulation est fluide et les services publics et privés sont opérationnels comme on le constate dans les communes de Matoto, Matam, Kaloum et Dixinn.

Selon un interlocuteur que nous avons joint au téléphone, « c’est dans la Commune de Ratoma et précisément sur l’axe Hamdallage-Bambéto-Coyah où la circulation est plus ou moins paralysée ». Mais d’après ce dernier, « aucun incident n’est pour le moment enregistré et que les forces de l’ordre ont mis en place d’importants dispositifs de sécurité dans ces lieux pour quadriller la marche ».

A Dixinn également où règne le calme, les forces de sécurité n’ont pas manqué de prendre les dispositions nécessaires pour assurer la quiétude sociale. C’est le cas par exemple du carrefour qui mène vers la résidence de Cellou Dalein Diallo. Selon le correspondant de GUINEE24 « d’importants dispositifs de sécurité sont en place et le leader de l’UFDG a préféré rester à la maison ».

Ibrahima Camara, correspondant de guinee24.com

Catégories:Politique