Dernière minute : Démission de Théophile Telliano, Coordinateur du RDIG de la Guinée forestière

www.guinee24.com - - Politique

 

L’information vient de tomber sur le desk de GUINEE24. Théophile Telliano, le tout puissant Coordinateur du RDIG de la Guinée forestière vient de démissionner avec fracas. C’est le coup de grâce pour le parti de Jean Marc Telliano. Un tsunami politique pour ne pas dire la mort politique de l’homme.

En effet, Dr Théophile Telliano était le grand financier du Rassemblement Pour le Développement Intégré de Guinée pour la zone forestière. Il a financé toutes les élections pour le RDIG à Kissidougou. Son départ annonce inévitablement la fin de l’histoire politique de Telliano.

A rappeler qu’il y a quelques mois de nombreuses défections des fédérations, sections et autres sous sections et comités de base ont eu lieu au sein du RDIG. A propos, des militants et militantes déçus, trahis… ont viré au MPD avec armes et bagages sonnant le glas du parti qui n’a duré que le temps de l’élection présidentielle de 2010 et des législatives de 2013.

Désormais abandonné à son triste sort dont il est entièrement responsable, Telliano s’est fait prendre à son propre : faux et usage de faux, mensonge…, perdant de facto tous ses nombreux militants qui étaient pourtant dévoués à sa cause.

Aujourd’hui, loin de toute exagération Jean Marc Telliano est seul. Tout seul. Tombé de son piédestal, son parti n’existe maintenant que de nom car, il n’a plus de militants acquis à sa cause dans le pays kissi qui constitue la troisième démographie de la Guinée et qui l’a propulsé au devant de la scène politique nationale lors des présidentielles de 2010. C’est la fin de l’histoire.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique