Dernière minute: Le Président Alpha Condé au Congo Brazzaville
L’information vient de tomber sur le desk de GUINEE24. Le Président Alpha Condé a quitté ce matin du jeudi 13 mars Conakry pour Congo Brazzaville. Le Chef de l’Etat guinéen rencontrera son homologue congolais avec lequel ils évoqueront le raffermissement des liens de coopération bilatérale entre Conakry et Brazzaville.
Depuis son élection démocratique à la magistrature suprême du pays en 2010, le Président Alpha Condé ne ménage ni son temps, ni son énergie pour relever la Guinée, enfouie dans le sous-sol de la misère, de la pauvreté et minée par la corruption, la gabegie, les détournements des deniers publics…, lourd héritage des régimes précédents.
Ainsi, ces derniers temps, on assiste comme il l’a dit et souhaité au retour de la Guinée sur la scène régionale, africaine et internationale.
Aujourd’hui, grâce au leadership du Chef de l’Etat, lentement mais sûrement la Guinée est entrain de devenir un passage obligé dans l’enjeu politique, diplomatique et économique de la CEDEAO, de l’Afrique et du monde.
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry