Dernière minute : Le Président du MPD Paul Moussa Diawara sur le front politique et contre Ebola

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) était ce samedi 18 octobre à Yimbaya Tanéné Mosquée dans la commune de Matoto. Accompagné d’une forte délégation la visite de Paul Moussa Diawara était axée sur la sensibilisation des populations sur la lutte contre le virus Ebola en offrant des kits sanitaires mais aussi procéder à la validation du bureau fédéral MPD de ce quartier.

 

En effet, la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola est de nos jours l’une des priorités du gouvernement du Pr Alpha qui demande l’implication de tous les guinéens afin de bouter cette maladie hors du pays.

Après l’étape de Dubreka où, il a offert les kits sanitaires à l’hôpital de cette préfecture, c’est au tour des populations du quartier Tanéné Mosquée de recevoir les kits sanitaires de la part de ce parti allié du RPG Arc-en-ciel notamment des cartons de clore, de savon, du sur eau, de l'eau de javel..., une manière pour lui de contribuer à la lutte contre le virus Ebola, répondant ainsi à l’appel lancé par le Chef de l’Etat.

"Nous avons déjà été à Dubreka. Ici à Yimbaya -Tanéné Mosquée c’est notre deuxième étape.  Nous allons continuer le combat au-delà des expressions, au-de la théorie, ce sont les faits qui font l’homme. C’est l’action qui détermine l’homme, c’est elle qui le qualifie. Et c’est ce que nous essayons de faire", a déclaré le leader du MPD.

Satisfait du geste du donateur,  Aly Badara Camara, chef de quartier de Tanéné Mosquée, dira : « l’existence de la maladie Ebola n’est pas une rumeur. Le combat que tous les guinéens, ceux-là qui ont compris le message du Président du MPD Paul Moussa Diawara, ce combat qu’il mène à côté du Chef de l’Etat est un réel combat, un combat pour lequel nous vous accompagnons et nous vous soutenons. Ce geste que vous avez donné à l’endroit de mes citoyens sera utilisé à bon escient ».

« Aujourd’hui, il n’y a pas l’ombre d’un seul doute que le MPD est un parti avec lequel il faut désormais compter dans le paysage politique et démocratique du pays. Dans le renouveau politique en faveur de la recomposition des forces politiques en Guinée », a dit Paul Moussa Diawara, Président du parti MPD. 

Parlant de la politique, le leader du parti MPD a salué l’alliance avec le RPG Arc-en-ciel, affirmant et réaffirmant de facto son soutien indéfectible au Président Alpha Condé dont il défend la réélection en 2015, et ce, dès le premier tour de la présidentielle. Raisons ? Pour Paul Moussa Diawara « l’œuvre de redressement économique, financier, social, politique… accomplie par le Président de la République se passe de tout commentaire. Elle crève les yeux ».

« Aujourd’hui, on assiste à pas mal d’actes posés par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé au cours de près de quatre ans de gouvernance. La construction du barrage hydro-électrique de Kaleta, la reforme des forces de défense et de sécurité, la reforme de la justice, le recensement biométrique de l’effectif de la fonction publique, la modernisation de l’administration, la reforme du secteur agricole, la reforme du secteur minier ; l’atteinte de l’initiative PPTE, les réalisations des infrastructures routières, immobilières… au compte des célébrations tournantes des festivités de l’indépendance nationale, la construction des infrastructures hôtelières dignes de ce nom à Conakry… sont entre autres des œuvres concrètes qui montrent et démontrent la farouche volonté politique de changement qui anime le Chef de l’Etat ».

« C’est pourquoi, le MPD n’est habité par aucun doute, ne souffre d’aucune hésitation et se mobilise maintenant pour la victoire politique et démocratique du Président Alpha Condé en 2015 », conclut le président du parti Mouvement des patriotes pour le développement.

A rappeler que plusieurs anciens responsables démissionnaires du RDIG de Jean Marc Telliano et de l’UPG de Jean Marie Doré étaient de la partie, histoire de montrer leur adhésion aux idéaux du MPD, allié du parti au pouvoir.

Enfin, la fédération  du MDP de Tanéné Mosquée est composée de trois bureaux de 72 membres, soit 24 membres par bureau.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique