Dernière minute : Les Victimes de la BADAM dans les rues de Kaloum

www.guinee24.com - - Politique

 

Les victimes de la faillite de la Banque Africaine de développement Agricole et minière (BADAM) en faillite il y a 3 ans de cela étaient ce jeudi 04 Août dans les rues de Kaloum. Elles ont marché pacifiquement jusqu’au carrefour du palais Sékhoutoureya avec le slogan : ‘’remboursement, nous voulons notre argent, et nous demandons au Pr Alpha Condé de nous aider’’.

Conscient que les fondateurs de la Banque Africaine de Développement Agricole et Minière (BADAM) en faillite depuis trois (3) ans ne peuvent plus rembourser ses clients, les victimes de cette faillite en appellent à l’aide du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé afin que la lumière soit faite sur ce dossier de 36 milliards de francs.

Pour  concrétiser leur cri d’appel, très tôt ce matin du jeudi, dans les rues de Kaloum ces victimes ont marché pacifiquement vers la destination indiquée et sur les lieux Lansana Diawara a, au nom des victimes expliqué à la presse comment cette banque a été victime de cette faillite.

«  Nous avons écrit au Premier Ministre, au Gouverneur de la banque centrale, au Ministre des droits de l’homme mais en vain. Alors, nous demandons au chef de l’Etat de nous venir en aide », a affirmé Lansana Diawara.

Pour eux cette faillite n’encourage pas les citoyens à aller déposer leur argent à la banque. « Tout ce qu’ils demandent c’est d’être écoutés, être remboursés », a-t-il conclu.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique