Dernière minute : L’opposition échoue sa marche à Kaloum
La marche pacifique de l’opposition contre l’insécurité a été un échec à Kaloum. La première preuve en est que le rendez-vous des militants de se retrouver au boulevard Telly Diallo comme il était indiqué n’a pas été respecté. Mieux, aucune activité quotidienne n’a été paralysée. En effet, les banques, l’administration, les marchés tout fonctionnait comme d’habitude.

Un autre constat : Au niveau de chaque carrefour de certains quartiers de la commune de Kaloum, les jeunes faisaient de l’animation musicale avec des morceaux rendant hommage aux actions du Chef de l’Etat pour les différents projets réalisés sous sa gouvernance.
Au siège de l’UFDG de Coronthie c’était un silence des militants face aux militants du RPG Arc-en-ciel sur fond d’animation musicale sans limite.
10h45 : Quelques militants de l’opposition se sont regroupés pour rejoindre la mairie de Kaloum, mais ils ont été vite empêchés par les nombreux militants et partisans du RPG Arc-en-ciel, bref de la mouvance présidentielle. Les femmes balayeuses sont sorties massivement pour manifester leur joie et soutenir les actions du Chef de l’Etat avec les balais en main. La zone a été quadrillée et sécurisée par les forces de l’ordre et de sécurité.
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry