Dernière minute: Série de démissions de hauts cadres au PEDN
Depuis la démission spectaculaire de Dr Yalikatou Diallo du PEDN, pour cause d’opposition de vue avec Lansana Kouyaté quant à la participation ou non du parti à l’assemblée nationale issue des législatives du 28 septembre 2013, c’est à une série de démissions de hauts cadres, membres du bureau exécutif national qu’on assiste ces dernières 48h.


En effet, M Mamadi Traoré, Secrétaire aux relations extérieures du parti, époux de l’honorable député Dr Yalikatou Diallo ainsi que M Bangaly Camara, Secrétaire politique ont démissionné du PEDN et de toutes ses instances.
Pour ces deux grands cadres du parti leur démission s’explique par "les dérives antidémocratiques, la démagogie, le mensonge, le copinage, la discrimination au sein du PEDN".
"Sans état d’âme, vous avez dans la foulée, en faisant fi de la plus simple courtoisie en pareille circonstance, décidé de me restituer comme un vulgaire objet, mon bâtiment qui a pourtant gratuitement servi de siège au parti depuis sa création le 18 Mars 2009", a écrit M Traoré, ex Secrétaire des relations extérieures du PEDN.
GUINEE24 vous livre l’intégralité des démissions des deux anciens compagnons de Lansana Kouyaté :