Détention provisoire des communicants des partis politique : la cellule balai citoyen toujours déterminée à poursuivre l’évolution du dossier

www.guinee24.com - - Societé

 

L’Administrateur général de la Cellule balai citoyen, Sékou Koundouno a annoncé au cours d’une conférence de presse animée par lui, le jeudi 12 avril dernier à Conakry que les intimidations et les perturbations ne marcheront pas avec eux.


 

Cette annonce a été faite après la détention provisoire de plusieurs communicants des partis politiques et certains hauts commis de l’État guinéens suite à des plaintes déposées par ladite structure au niveau des tribunaux de Conakry

Selon lui, tout le peuple de Guinée sera informé de l’évolution du dossier des communicants et cadres interpellés par la DPJ dans l’intérêt général de la nation.

« Je salue le combat patriotique mené par certains avocats sur la scène sociale et politique afin que la promotion des droits humains, la promotion des partis, de la citoyenneté active et surtout de lutter contre la corruption, soient une réalité en Guinée ».

« Nous avons une équipe fin prête à répondre à toutes les répliques, à toute attaque venant d’un quelconque endroit. Nous pouvons vous rassurer avec détermination, avec engagement que, ce travail, nous le faisons pour le compte de la nation. Nous sommes farouchement déterminés à aller jusqu’au bout afin que cette Guinée que les aînés nous ont léguée, qui est une Guinée une, une Guinée paisible, que nous puissions la préserver au détriment de certaines personnes qui veulent mettre ce pays en feu », précise, Sékou Koundouno.

 

Karifa Kadia Zoum

Catégories:Societé