Deux présumés braqueurs de véhicules et deux présumés voleurs de motos, lynchés à Siguiri

www.guinee24.com - - Politique

 

Deux personnes, soupçonnées d’appartenir à un réseau de coupeurs de route, dans la localité ont été appréhendées et battues à mort, hier mardi, 27 mai.

Il s’agit d’un groupe de quatre malfrats dont une fille, ayant au préalable participé au braquage d’un véhicule de transport d’or à Kourémali, en partance pour la République du Mali. Un braquage au cours duquel, le conducteur du véhicule a dévisagé l’un des bandits.

C’est par ces informations que deux d’entre eux ont été repérés, la nuit dernière, dans une buvette, non loin de la maison d’arrêt de Siguiri. Les jeunes mobilisés pour la circonstance ont, suite à un combat,  maitrisé l’un des deux présumés bandits avant de le lyncher. Pendant que le second est allé chercher refuge à la maison d’arrêt.

Informés de la présence du deuxième présumé malfrat, à la maison d’arrêt de Siguiri, les jeunes y ont investi en exigeant la mise à leur disposition dudit bandit qui a aussi été abattu.

A signaler qu’au cours de cette même semaine, deux autres voleurs de motos ont été battus à mort, toujours dans la commune urbaine de Siguiri.

A B Y Camara, guinee24.com

Catégories:Politique