Diplomatie : Deux Ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu en audience ce mercredi 21 octobre 2015 au Palais Sékhoutouréya, deux nouveaux ambassadeurs qui étaient venus lui présenter leurs lettres de créance.

Il s’agit de son excellence Seyed Hamid Reza  Vahib Kiani, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique d’Iran et son excellence MC Gloria Mzwandile Mdingi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Afrique du Sud.

Ces nouveaux diplomates qui sont à compter de ce jour accrédités auprès du gouvernement guinéen, ont tour à tour exprimé au chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, leur ferme engagement à renforcer et à diversifier les relations de coopération et d’amitié entre la Guinée et leurs pays respectifs. Il s’agit des relations de coopération basées sur le développement socioéconomique profitable à la fois à la Guinée et ces pays amis, comme l’a toujours souhaité le Président Alpha Condé dans sa politique d’ouverture au monde.

Autant dire qu’il n’y a aucun recul dans l’offensive diplomatique initiée par le Pr Alpha Condé dans l’intérêt de tous les Guinéens.

Mohamed Camara, correspondant de guinee24.com

Catégories:Politique