Dixinn : La mission de contrôle de l’amélioration de la cartographie des BV sillonne les quartiers

www.guinee24.com - - Politique

 

La mission de contrôle de l’amélioration de la cartographie des Bureaux de Vote (BV) de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), était à pied d’œuvre, jeudi, 15 janvier, dans certains quartiers de la commune de Dixinn, pour identifier les BV avant les élections prochaines, également vérifier si les anomalies constatées sur les fichiers ont été corrigées.

Au cours de la première journée de travail de l’amélioration de la cartographie des BV de Dixinn, 4 quartiers furent sillonnés, notamment Hafia 1, 2, 3 et Hafia-Minière 1 par une délégation composée d’une équipe de la CENI, des représentants de la Commission Electorale Communale Indépendante (CECI) et du chargé des élections de la commune. Quelques anomalies furent signalées.

Le chargé des élections de la commune de Dixinn, Nainy Sanoh explique : «les anomalies signalées en juin 2014 au niveau de certains BV de Dixinn, ont été corrigées par la CENI. Seulement dans le quartier Hafia 3, un problème de découpage d’un secteur a été constaté, il fallait changer d’appellation. Du côté de Hafia 3, on a donné le nom de Baïlobaya et du côté de Hafia-Minière Centre 1, on a donné le nom de Koulaya.

La journée de ce jeudi a été satisfaisante, surtout avec la compréhension des élus locaux qui sont dans les quartiers avec les citoyens. Ils ont compris le travail et son ampleur. Nous avons trouvé un BV de 700 électeurs, mais ce nombre n’est pas trop excessif. Puisqu’ils peuvent facilement voter étant donné qu’ils sont tous dans le même quartier et ils ne parcourent pas plus de 5 kilomètres».

A noter, qu’à Hafia1, 6 secteurs et 13 BV furent signalés. Après deux jours de travail, 15 BV ont été mis en place ; à Hafia2, 6 secteurs et 15 BV ; à Hafia3, 5 secteurs et 5 BV et à Hafia-Minière Centre 1, 5 secteurs et 15 BV.

GUINEE24 avec AGP

Catégories:Politique