DPJ : Après son audition Ibrahima Korboya Baldé déclare que, « mon message n’incite pas à la violence »

www.guinee24.com - - Societé

 

Comme nous vous l’annoncions dans l’une de nos précédents articles, l’audition des cinq communicants du RPG Arc-en-ciel par les agents de la direction nationale de la police judiciaire (DPJ) a pris fin.

 

C’est une audition qui a durée toute  la journée où chacun  d’eux a eu l’occasion d’expliquer ou de justifier ce qu’il a écrit sur sa page FACEBOOK.

Accusés par le Balai citoyen de diffuser des messages d’incitation à la haine et à la violence, l’un d’entre eux, Ibrahima Korboya Baldé  s’est dit serein car son message n’incite pas à a violence, ni à la haine.

Selon lui, « il y a une structure du nom de balai citoyen qui a porté  plainte contre cinq communicants du RPG Arc-en-ciel dont je fais partie. Aujourd’hui, nous sommes venus par rapport à l’audition ; chose faite. Je pense que bientôt le procès va se tenir. Mais pour le moment nous sommes là,  puisque  les choses se sont déboulées dans de bonnes conditions ».

Les cinq communicants sont entre autre Ibrahima Kallo (RPG arc en ciel), Mamady Karifamoriya Kaba ou Mamadi Kaba (RPG arc en ciel), Mamoudou stratège ou Mamoudou Traoré (RPG arc en ciel), Goubhoye  Mohamed Lamine Kaba (RPG arc en ciel), Korboya RPG Baldé (RPG arc en ciel).

B N’famoussa Y

Catégories:Societé