DPJ : cinq communicants du RPG Arc-en-ciel en audition
Cinq communicants du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) sont actuellement en audition dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire, sise à Manquepas dans la commune de Kaloum. Ils répondent à la convocation de la cellule Balai Citoyen qui a porté plainte contre eux notamment ceux de l’UFDG pour avoir diffuser sur les réseaux sociaux des messages d’incitation à la haine et à la violence.
A propos, Sékou Koundouno, président du Balai citoyen revient sur les raisons qui a poussé leur structure à porter plainte contre ces communicants : « nous reprochons à ces communicants l’appel à la haine et l’incitation à la violence. Ce matin, j’ai été reçu par le Directeur national adjoint de la police judiciaire qui m’a réaffirmé son soutient et sa détermination à poursuivre ce dossier jusqu’au bout. Il m’a aussi réaffirmé l’engagement de sa division en charge de l’investigation criminelle de mener à bon train en collaboration avec le balai citoyen afin que cette situation puisse être tirée au clair et dans l’intérêt de tous les citoyens guinéens. A l’instant où je vous parle, les communicants du RPG Arc-en-ciel sur lesquels nous avons porté plainte, sont en audition afin qu’ils puissent justifier le pourquoi de la tenue de tels propos la toile ».
Toujours selon lui, les communicants de l’opposition sont attendus demain à la même direction centrale de la police judiciaire pour venir eux aussi, s’expliquer sur le même sujet.
B N'famoussa Y