Drame de Taouyah: l'Office National du Tourisme adresse ses sincères condoléances aux familles des victimes, entend désormais jouer son rôle qui consiste à offrir des infrastructures aux normes standards aux touristes...

www.guinee24.com - - Politique

 

C'est un Laye Junior Condé très affligé des suites du drame de la plage de Rogbane (Taouyah) que notre reporter James Soumaoro a rencontré au sortir d'un debreafing avec ses collaborateurs ce mercredi.

Sensé dans les conditions normales régenter le tourisme sur les plages et autres sites touristiques, c'est privé de ses moyens d'actions,  dont il n'a de cesse de réclamer que le DG de l'ONT adressera sa compassion aux familles éplorées en ces termes:

"Je suis profondément affligé par cette autre tragédie due à l'irresponsabilité des puissances publiques aux quelles je ne me dissocie guère. Au nom de mes collaborateurs et de tous les Agents de l'Office National du Tourisme, j'exprime au Président de la République, et à travers lui aux familles des victimes et au peuple pacifique de Guinée, mes sincères condoléances et ma profonde compassion. Puisse Allah le Tout-Puissant accueillir les innocentes victimes dans son Paradis, accorder consolation et réconfort à leurs familles et prompt rétablissement aux blessés.

Notre mission est, et sera l'amélioration des conditions des touristes tant nationaux qu'étrangers par l'offre de sites touristiques viables et sécurisés. Cela passe par le respect des textes de lois de la république et par la dotation de l'Office National du Tourisme de ses moyens légaux. Nous entendons ne pas lâcher un seul périmètre de nos prérogatives pour marquer notre puissance publique."

Propos recueillis par James Soumaoro

Catégories:Politique