Dubréka : Le Président Alpha Condé au contact des populations des Sous-préfectures
Le Président de la République, le Pr Alpha Condé était dans les Sous-préfectures de Dubréka, le samedi 25 juillet 2015. L’objectif de cette tournée du chef de l’Etat était de s’enquérir des difficultés des populations de ces collectivités décentralisées afin de trouver les solutions urgentes. De notre envoyé spécial, Ibrahima Camara
C’est la Sous-préfecture de Khorira qui était la première étape de cette visite où les populations de cette localité fortement mobilisées, ont exprimé leur totale adhésion au programme de société du Président Alpha Condé.
Dans cette ambiance, le maire de la Commune rurale de Khorira, Lamah Bangoura a évoqué quelques difficultés au nombre desquelles, la construction des écoles, des pistes rurales.
Même mobilisation des citoyens de Wassou qui ont à leur tour reçu le Président Alpha Condé dans une ambiance de fête. Là également, le maire de la Commune rurale de Wassou, Mbady Sylla n’a pas manqué de porter à la connaissance du chef de l’Etat, les préoccupations des populations de cette Sous-préfecture notamment l’adduction en eau potable, le marché pour les femmes.
A Tanènè, malgré la tombée de la nuit, les citoyens de cette Sous-préfecture carrefour n’ont pas manqué de réserver un accueil chaleureux au Président de la République qui, à moins de 5 ans, a posé les jalons d’un véritable développement du pays. Dans son intervention, le maire de la Commune rurale de Tanènè Fodé Sory Dioula qui a magnifié les œuvres du Pr Alpha Condé, a surtout mis l’accent sur les difficultés liées au manque de routes, de forages et le courant.
En écoutant les porte-paroles des différentes collectivités traversées, le Président de la République, le Pr Alpha Condé a promis de satisfaire quelques doléances posées par les citoyens.
Avant de quitter Ténènè, le Président Alpha Condé s’est rendu chez Elhadj Sékhouna Soumah, un des sages de cette localité, pour des salutations d’usage. Une rencontre au cours de laquelle, Elhadj Sékhouna Soumah a rassuré de son soutien au programme de développement du Pr Alpha Condé en faveur de la Guinée qu’il souhaite d’être toujours en paix.
Le Président Alpha Condé a poursuivi sa tournée ce dimanche,26 juillet 2015 par les Sous-préfecture de Tondon, Bady et Faléssadé pour toucher du doigt des réalités de ces collectivités décentralisées.