Dubréka : Le Président du MPD offre des kits sanitaires à l’hôpital préfectoral et appelle à la mobilisation pour la réélection du Président Alpha Condé en 2015

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) s’est rendu ce samedi 27 septembre dans la commune urbaine de Dubreka pour un premier temps faire un don de kits sanitaires à l’hôpital de cette préfecture, une manière pour lui de contribuer à la lutte contre Ebola, répondant ainsi à l’appel prôné par le Chef de l’Etat, mais aussi donné des consignes fermes à ses militants afin de se mobiliser très rapidement pour se mettre en ordre de bataille en vue du triomphe démocratique à l’élection présidentielle de 2015 du Pr Alpha Condé.

En effet, à l’hôpital préfectoral de Dubréka, première étape du Président du MPD, Monsieur Paul Moussa Diawara a offert six (6) cartons de savons, six (6) cartons de chlore, cinq (5) cartons de gangs, six sceaux-robinets…. 

Dans son intervention, le Président du MPD dira : « Il est temps pour nous de mettre un accent sur la lutte contre Ebola prônée par le Président de la République afin d’enrayer cette maladie en Guinée, en Afrique et dans le monde entier. Nous avons jugé nécessaire de venir prévenir cette maladie à Dubréka qui ne connait pas de cas d’Ebola parce qu’il ne faut pas attendre à ce qu’elle soit affectée par Ebola pour commencer à envoyer les aides ou les soins qu’il faut ».

« Il vaut mieux prévenir que guérir. C’est pourquoi nous avons fait un don de kits destinés aux populations de la préfecture de Dubreka », a ajouté le leader du MPD.

L’hôpital préfectoral bénéficiaire du don a remercié le donateur et a promis à son tour d’utiliser à bon escient le kit sanitaire reçu.

Après l’hôpital, le cortège du Mouvement des Patriotes pour le Développement accompagné d’une forte délégation de son bureau politique et autres personnalités s’est dirigé au km 5  pour une réception grandiose. Arrivés sur les lieux, ils étaient nombreux les militants du RPG Arc-en-ciel et du MPD à réserver un accueil chaleureux à leurs hôtes. « Vive le MPD, vive le RPG Arc-en-ciel, vive la réélection du Pr Alpha Condé 2015 », étaient entre autres des slogans que scandaient des militants fortement mobilisés.

Dans les  interventions, les différents responsables du parti ont exprimé toute leur gratitude à l’endroit de leur leader, Paul Moussa Diawara pour sa clairvoyance. Ils se disent prêts à œuvrer aux côtés du RPG Arc-en-ciel afin de reconduire le Président Alpha Condé en 2015.

Ils ont en outre déclaré qu’ils sont entièrement prêts à resserrer les rangs pour maintenir la bonne cohésion sociale qui a toujours existé au sein du parti dans la préfecture de Dubréka.

Pour ces militants et sympathisants du MPD et du RPG Arc-en-ciel, cet accueil chaleureux et enthousiaste qu’ils les ont  réservé est le reflet des sentiments d’amitié et de fraternité que la population nourrit pour le MPD et le RPG Arc-en-ciel.

Les Dubrékakas ont exprimé leur soutien total aux idéaux et aux actions du Chef de l’Etat et se disent prêts à resserrer les rangs derrière le Pr Alpha Condé pour une majorité écrasante dès le premier tour des élections présidentielles de 2015.

Dans son intervention, Paul Moussa Diawara a remercié les uns et les autres pour cette mobilisation avant d’évoquer les raisons de sa venue dans la commune urbaine de Dubreka.

Pour lui, il est venu à Dubréka comme citoyen de cette préfecture et qu’il n’a aucun regret d’être là, en témoigne l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.

Plus loin, le Président du MPD dira aussi qu’il est venu à Dubréka pour que les populations de cette préfecture se mobilisent, se mettent en marche afin que le mot changement prôné par le Chef de l’Etat pénètre nos mentalités, entre dans nos mœurs, us et coutumes…

Pour Paul Moussa Diawara dira que leur combat, leur objectif, leur mission « c’est la victoire du Chef de l’Etat, et ce, dès le premier tour des élections présidentielles en 2015 ».

"La réélection du Président Alpha Condé en 2015 est une affaire qui nous concerne au premier degré. Nous vous demandons de redoubler d’effort afin que le président soit réélu en 2015, et ce, dès le premier tour", a martelé Pour Paul Moussa Diawara.

Enfin, cette cérémonie qui a mobilisé toute une préfecture et quartiers environnants a connu la prestation des artistes comme Souro Mano, Koumba Avianne et la démission du Secrétaire administratif  du RDIG, tous venus accompagner  et soutenir les actions du MPD et du RPG Arc-en-ciel pour 2015.

Depuis Dubreka, Balla Yombouno, envoyé spécial de guinee24.com

Catégories:Politique