EDITORIAL: Rendez-vous à Erevan ! Et voilà, c’est officiel : les 47èmes Assises de la Presse francophone se dérouleront en Arménie du 9 au 12 octobre prochain !

www.guinee24.com - - Societé

 

Après un printemps plus qu’animé qui a signé la fin du virage non seulement du système de gouvernance (le passage d’un régime semi-présidentiel à un régime parlementaire), mais aussi et surtout, le renversement complet du système sociopolitique de l’Arménie, le pays revient, lentement mais sûrement, vers un quotidien moins passionné mais beaucoup plus ordonné et plein de réflexion.

Les résultats de cette révolution qualifiée de velours, tant elle était pacifique et amicale, tout en restant implacable, se feront sentir encore pendant longtemps. Nous, les journalistes participant aux prochaines Assises, aurons la chance de nous retrouver, en octobre prochain, dans une Arménie ancienne de quatre mille années, mais complètement renouvelée par ce souffle de liberté et de justice. Nul doute que ce mélange d’ancien et de nouveau sera passionnant et qu’il ne fera qu’enrichir le thème ô combien actuel de notre rencontre : « Médias et Migrations ».

Ainsi, nous allons commencer les inscriptions aux prochaines Assises. N’hésitez pas à apporter votre expérience et donner vos suggestions pour les débats.
L’Arménie vous attend !

Zara NAZARIAN
Présidente de l’UPF Arménie
Trésorière internationale de l’UPF

Catégories:Societé