Education : Coup d’envoi des épreuves du BEPC, Session 2014

www.guinee24.com - - Politique

 

Les épreuves du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), Session 2014 ont été officiellement lancées, lundi, 23 juin, sur toute l’étendue du territoire de la République de Guinée, sous la présidence du ministre des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information (PT/NTI), Oyé Guilavogui.

Ils sont au total 123.342 candidats à affronter cette année cet examen d’entrée au Lycée.

A Conakry, notamment dans la commune de Dixnn, c’est l’Ecole Primaire, Amilcar Cabral du quartier Minière qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement officiel des épreuves.

Cette commune compte un effectif de 3.253 candidats  dont 1.518 filles, surveillés par plus de 246 surveillants  répartis dans 11 Centres dont 1 pour les candidats de l’enseignement franco-arabe.

Le ministre des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information (PT/NTI), Oyé  Guilavogui a, à l’occasion, salué l’organisation mise en place pour la réussite de cet examen.

Il a également exhorté les candidats et les surveillants, à plus de sérieux dans le travail ce, dira-t-il,  pour une bonne qualification du system éducatif guinéen.

 

Pour la journée de ce lundi (première journée), les candidats ont traité les épreuves de Rédaction et Histoire.

Karim Bah, correspondant de guinee24.com

Catégories:Politique