Education : ‘’Kerfalla KPC Camara’’ est le nom de la cinquième promotion LMD de l’université mercure Internationale
« Kerfalla KPC Camara » est le nom de la cinquième promotion de l’université privée Mercure International du système LMD. Cette promotion a été baptisée ce samedi 31 janvier au palais du peuple lors de la cérémonie de remise de leurs diplômes de fin de cycle. Elle a connue la présence des parents d’étudiants, des encadreurs de ladite université et autres.
En effet, ce sont au total 226 récipiendaires qui ont validé l’ensemble du programme en gestion commerciale et financière, en administration des affaires, en journalisme et communication, en sciences juridiques et politiques, en langues étrangères appliquées, en sociologie ou méthode informatique appliquée à la gestion des entreprises (MIAGE).
Si le couronnement d’un cycle d’étude se fait au prix d’énormes sacrifices et surtout de beaucoup d’abnégation, Mamadou Mouctar Bah, porte parole des étudiants dira : « Durant trois ans d’études nous avons acquis une certaine connaissance, à travers laquelle nous sommes prêts à être sur le marché de l’emploi ».
Dans son intervention de circonstance, Kerfala KPC Camara s’est dit très ravi du choix porté sur sa personne. « J’apprécie à sa juste valeur le sens du choix que vous venez de porter à ma modeste personne. A cet effet, je formule mes vœux ardents de succès et de réussite dans vos nouvelles carrières professionnelles ».
Kerfala Camara ‘’KPC’’ a aussi félicité les étudiants pour des années de sacrifice, d’abnégation et de courage qu’ils ont consentis jusqu’à la fin de leur cycle universitaire.
Il parle en ces termes : « Je vous exhorte donc au travail ; à la confiance en vous-même et vos capacités intrinsèques car à cœur vaillant tout est possible. J’examinerais les possibilités d’accompagner votre promotion dans la mesure de mes possibilités et des besoins de la société pour faire bénéficier certains d’entre vous notre expérience de travail conformément à notre crédo afin de promouvoir l’emploi jeunes en Guinée. À d’autres une formation à l’étranger pour les adapter au besoin du marché du travail ».
Georges Gandhi Faraget Tounkara, fondateur de ladite université, a félicité KPC avant d’inviter ses étudiants à propulser leurs études vers le master et le doctorat. « Monsieur Kerfalla KPC Camara est un bel exemple pour les jeunes de Guinée. Son travail, son courage, sa discipline, sa persévérance et sa patience en font foi. Nous l’avons tous vu évoluer tranquillement en posant des actes concrets. La preuve, en plus de son entreprise, sa fondation KPC-Humanitaire pose des actes en faveur des personnes défavorisées ».
S’adressant aux étudiants il les dira : « chers étudiants, vous sortez avec le titre licence équivaut à votre début que vous devez le propulser vers le master voire doctorat qui constitue le système LMD ».
Balla Yombouno, guinee24.com