Education : Lancement des premières épreuves de l’examen d’entrée en au collège, ce lundi

www.guinee24.com - - Politique

 

Ils sont au nombre de 183.129 candidats qui affrontent ce lundi, 16 juin 2014 l'examen d'entrée en 7ème Année sur toute l’étendue du territoire guinéen.     Pour cette première journée, les candidats ont abordé les épreuves de Rédaction et de Géographie.

Interrogée, la présidente du Centre d’examen lycée Franco-arabe de Matam, Mme Saran Condé dira que cette première journée a bien démarrée dans sa circonscription qui compte 246 candidats dont 102 filles réparties en 8 salles de classe. Car les élèves, les surveillances et tous les autres éléments de son centre sont venus très tôt le matin et la première épreuve a été lancée à 9h 00 mn.

Au centre de l’école primaire Matam I, ils sont au nombre de 199 candidats dont 107 filles pour 7 salles de classe.

La présidente dudit centre, Mme Fatoumata Maladö Barry affirme que cette première journée a bien débuté «Tout est en ordre pour le moment ».

A signaler que, ces centres d’examens ont aussi connu la présence des agents de sécurité et des infirmiers pour assurer le bon déroulement de ces examens.

Quant au ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Education Civique, Dr Ibrahima Kourouma  c’est dans la commune urbaine de Siguiri qu’il a procédé au lancement des épreuves de cette première journée do processus des examens nationaux session 2014.

A.B.Y.C, guinee24.com

Catégories:Politique