Education : Un concours de recrutement des jeunes administrateurs des nations-unies se tiendra le 04 décembre à Conakry

www.guinee24.com - - Politique

 

Le concours de recrutement des cadres guinéens dans les institutions internationales organisé par le ministère des affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger se tiendra ce jeudi, 04 décembre au Centre National de Perfectionnement à la Gestion, CNPG sis à Donka.

Pour la petite histoire, la Guinée est très peu représentée dans les institutions internationales par rapport aux autres pays Ouest-africains.

 

C’est donc pour inverser cette tendance que le ministère des affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, dans le cadre de la de la promotion des intellectuels guinéens, lance un concours  de recrutement ce jeudi 04 décembre à Conakry. Ceci permettra l’insertion des intellectuels guinéens dans les Institutions internationales.

Un communiqué publié à cet effet indique que « Les candidats déjà présélectionnés sont priés de se présenter munis  de la lettre de convocation délivrée à chaque postulant, par les Nations Unies, d’une carte d’identité nationale ou un passeport en cours de validité. Les appareils électroniques (téléphone, tablette, ordinateur)  sont interdits dans la salle ».

 

A préciser que le centre de Conakry regroupe aussi bien les candidats guinéens présélectionnés qu’étrangers ayant choisi  la Guinée  comme centre d’examen.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

 

Catégories:Politique