Election de la Chambre de Commerce : La coalition Sory Doumbouya "Sorel" triomphe à Matoto
Les résultats viennent de tomber pour les élections de Matoto. La plus importante commune de la capitale et du pays vient d’être raflée par l’équipe de Sorel Doumbouya, candidat à la présidence de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée, avec un vote massif en faveur de la coalition gagnante, cette commune a désormais pour président communal de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Artisanat de Guinée, Mohalime Touré et comme vice-président, Monsieur Kourouma plus connu sous le nom de Hamana.
Ainsi donc, les choses semblent se préciser car, les ralliements se font de plus en plus autour de la candidature de Sorel Doumbouya. D’importants opérateurs économiques et industriels sont désormais derrière la candidature du jeune Sorel Doumbouya, la finalisation de signature des différents accords doit se concrétiser d’ici la fin de semaine, pour définitivement mettre sur orbite, le candidat du renouveau.
Actif dans le domaine industriel, commercial, sportif, médiatique, Sorel Doumbouya répond théoriquement et pratiquement au profil idéal du Président de la Chambre de Commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée.
Par ailleurs, faut-il rappeler, qu’à ce jour, il bénéficie déjà des soutiens des bureaux élus des localités de Kouroussa, Kankan, Mandiana, Kérouané, Siguiri, Beyla, Kissidougou, Nzérékoré, Lola, Yomou, Macenta, Guéckedou, Dubréka, Forécariah, Coyah...
Ceci étant et à cette allure, il est fort à parier que Sorel Doumbouya est sur une belle lancée pour remporter, et ce, haut les mains, la présidence de la Chambre de Commerce, d’industrie et de d’artisanat de Guinée.
Ousmane Bayo, guinee24.com, Matoto