Élections présidentielles du 11 octobre 2015 : Les militants du MPD et du RPG Arc-en-ciel de Yimbaya Faban et Bokaras déterminés pour la réélection du Pr Alpha Condé en 2015
Le Président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) était ce dimanche 15 mars à Yimbaya Faban dans la commune de Matoto. Ici, les militants du MPD et du RPG Arc-en-ciel mobilisés pour la circonstance ont réitéré leur soutien indéfectible aux idéaux du changement du Pr Alpha Condé mais aussi pour sa réélection en octobre 2015.





C’est aux environs de 17h30 minutes que Paul Moussa Diawara et sa suite sont arrivés dans ce quartier où ils ont été accueillis par le Secrétaire général du ministère délégué au budget, ses militants, mais aussi quelques membres du gouvernement, du Comité central du RPG Arc-en-ciel.
Ovationné, on pouvait les entendre dire : « Vive le Vive le RPG Arc-en-ciel, vive le MPD, Vive le Président Alpha Condé... »
Dés après cette chaleureuse réception, la parole a été donnée à Keita Séré Sékou, Secrétaire Administratif du Comité de base du RPG Arc-en-ciel de Bokaras, qui a déclaré : « Lors des élections législatives ce quartier avait voté massivement pour le RPG Arc-en-ciel et était classé deuxième sur les 38 autres quartiers de Matoto. Cette année 2015 notre ardent souhait est de remporter la première place et surtout la réélection du Pr Alpha Condé afin d’achever ses projets engagés ».
Pour lui, depuis l’investiture du Chef de l’Etat à la magistrature suprême du pays, notre pays a fait son retour dans le concert des nations démocratiques. La venue au pouvoir du Pr Alpha Condé a été une très bonne chose car aujourd’hui nous vivons de la confiance des investisseurs privés et étrangers.
Dans son discours réponse, le leader du MPD parti allié au RPG Arc-en-ciel, Paul Moussa Diawara a déclaré après avoir passé en revue les projets réalisés par le Chef de l’Etat en si peu de temps liés aux reformes du secteur agricole, des forces de défense et de sécurité, de la justice, des mines, le retour de la Guinée sur la scène diplomatique sous-régionale, africaine et internationale, le leadership du Chef de l’Etat dans la lutte contre Ebola, faisant adhérer la communauté internationale au combat contre cette épidémie avec une rencontre internationale aux Etats-Unis, à Bruxelles avec l’obtention du plan Marshall pour la relance des trois pays aux économies sinistrées par la maladie Ebola ; la réalisation du barrage hydro-électrique de Kaleta, la célébration tournante des festivités marquant l’indépendance nationale sur fond de construction des villes de l’intérieur, du développement national… : « C’est pour vous dire que c’est un homme infatigable, un homme déterminé, un homme dont l’ambition n’est rien d’autre que de servir la Guinée et les Guinéens. Donc, au regard de ce qui précède nous avons toutes les raisons d’accompagner ce grand homme, d’accompagner le Chef de l’Etat, lui donner un second mandat pour qu’’il achève son projet de société sur la base duquel il a été élu en décembre 2010 par ses compatriotes ».
« J’invite l’ensemble des militantes et militants du MPD à se mobiliser, et ce, dès maintenant pour la victoire écrasante et sans appel au premier tour de notre candidat Pr Alpha Condé à la présidentielle du 11 octobre 2015 », a affirmé Paul Moussa Diawara.
« Au RPG Arc-en-ciel nous disons que le MPD est mobilisé pour appuyer, accompagner et soutenir le Président de la république, le RGP Arc-ciel ici jusqu’aux confins de la Guinée pour la victoire du Chef de l’Etat. Nous formons un seul ensemble politique. Comme nous l’avons dit à maintes reprises notre ambition n’est rien d’autre que de soutenir le Pr Alpha Condé à travers les actions qu’il est entrain de poser. Encore une fois il n’y a pas d’ambiguïté quant à notre engagement, à notre détermination aux côtés du RPG Arc-en-ciel pour la victoire du Président de la République. Le Chef de l’Etat est l’homme qu’il faut pour la Guinée car, il a fait ses preuves ».
De son côté, André Loua, Secrétaire général du ministère délégué au budget convaincu de la mobilisation des militants du MPD et du RPG Arc-ciel dira : «Je suis impressionné de la qualité de la mobilisation. Et ce sont des actions qu’il faut poser dès maintenant parce que le calendrier électoral est fixé le 11 octobre prochain, c’est le moment de mobiliser les troupes et c’est dans ce cadre là que s’’inscrivent les événements que nous venons d’’assister aujourd’hui ».
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry
Tél: 664745365