Elections Communales : 48 journalistes à l’école de formation sur la couverture électorale
Ouverture ce jeudi 25 août 2016 à Conakry, d’un atelier de formation des hommes de médias sur la couverture électorale. Il vise à renforcer les capacités des journalistes en matière de couverture électoral.
C’est une initiative de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)
Placée sous le thème : « Medias et couverture électorale », cette formation de trois jours, permettra aux hommes de medias public et privé d’acquérir toutes les connaissances sur le processus électoral en général et les mécanismes d’une bonne couverture électorale en particulier. Surtout, lors des élections communales et communautaires prochaines.
Ces échanges se dérouleront autour des sous thèmes comme : medias et déterminants traditionnels d’une élection réussie ; dispositifs de couverture des élections par les medias et le rôle des medias dans la démocratie ; auto régulation des medias et la régulation des medias en période électorale.
A l’entame de ses propos, Maxime Koivogui, Directeur du département communication de la CENI a précisé que, cette formation se fixe comme objectif d’expliquer le processus électoral en en général et la couverture électorale en particulier.
Balla Yombouno