Elections Locales : Les militants du MPD demandent à leur président de « présenter ses candidats »
Le Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) a tenu ce samedi 6 août 2016 à son siège, une assemblée générale hebdomadaire sous la présidence de M. Paul Moussa Diawara, président du parti. L’ordre du jour portait essentiellement sur les préparatifs des élections locales en Guinée.

Dans les interventions des militants venus de Matoto-Kissita et, de Kaloum ont tous sollicité de leur président, que « le parti, présente des candidats pour les prochaines élections locales. Car pour eux, il n’ y a pas question à douter de leur capacité de mobilisation qui est totale dans toutes les communes, dans les quartiers, districts en faveur du MPD, parti allié au RPG Arc-en-ciel ».
Cette détermination des militants prouve a suffisance que le MDP, est et demeure un grand parti sur la scène politique nationale et un poids lourd pour la mouvance dans toutes les actions politiques dont les élections, dans les cinq communes de la capitale en générale et de la commune de Matoto en particulier.
« Nous sommes convaincus aujourd’hui que le MPD, ceux ou celles qui pensaient que c’est un petit parti est devenu un grand parti grâce à vous. Un grand parti, ce sont c’est les hommes, les femmes, les jeunes. Et ce que je vois ici montre clairement qu’il y a une adhésion forte, une adhésion sans condition à la cause de notre parti. C’est pourquoi nous disons que le MPD est un parti allié au RPG Arc-en-ciel, qui accompagne le président Alpha Condé, qui a une ambition pour ce pays, qui a une vision pour ce pays. Un président de la République qui a pris la Guinée à une distance très éloignée. Il ambition le développement de la Guinée avec la participation de tous les guinéens en mettant de côté l’ethnocentrisme …….. « La Guinée est une famille, notre devoir c’est de préserver cette Guinée ».
Balla Yombouno