Élections Locales: ''Nous irons aux élections avant la fin de l'année 2014. Pas question de superposer les élections en 2015'', dixit Pathé DIENG
Le Directeur du département de la planification et du fichier électoral a, au cours d'une rencontre d'échange ce mardi 26 Août avec les médias publics et privés du pays, expliqué la discorde existant entre la CENI et l'opposition dans le cadre de l'organisation des élections locales, mais aussi du choix de la date des dites élections.
Dans l'entame de son intervention Pahté Dieng a déclaré : ''il ne peut pas y avoir de discorde, de problème entre la CENI et les acteurs politiques. Il faudrait que chacun respecte sa surface de réparation''.
Pour lui, "il n’y a pas de pomme de discorde". "Il se peut que la vitesse à laquelle va CENI ne plait pas à l'opposition", a-t-il déclaré. Et d’ajouter : ''Notre rôle régalien est de mettre tous les acteurs politiques sur la même ligne de départ. Nous faisons en sorte que la loi qui est notre outil de travail soit respectée''.
"Nous irons aux élections avant la fin de l'année 2014. Pas question de superposer les élections en 2015, sauf si les partis politiques ne le souhaitent pas. Et nous sommes engagés dans la dynamique de corriger ce qu'ils nous ont demandé", a conclu Pathé Dieng.
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry