Eliminatoires de la CAN 2017: une précieuse victoire de la Guinée au Malawi (1-2)

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Syli national de Guinée vient de battre le Malawi sur ses propres installations ce mardi au compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon avec un score de 2 buts à 1. Pourtant, ce sont les Malawites qui ont ouvert le score à la 31ème minute de jeu avant l’égalisation guinéenne pendant le temps additionnel de la première période par l’intermédiaire de Mohamed Lamine Yattara.

A la reprise les poulains de Luis Fernandez se montrent plus déterminés et multiplient les assauts dans le camp adverse, qui ont abouti à un deuxième but marqué par Idrissa Sylla à la 60ème minute. Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette précieuse victoire le Syli national occupe désormais la 3ème place du classement avec le même nombre de points (5) que le Swaziland. Le déplacement au Swaziland en juin prochain et la réception du Zimbabwe au mois de septembre 2016, actuel leader du groupe avec 8 points, seront cruciaux pour le Syli national qui garde encore espoir d’aller au Gabon en 2017.

Balla Yombouno, chef de bureau de guinee24.com

Catégories:Politique