Empêchement de la marche de l’opposition sur l’autoroute : le vice-président de l’OGDH parle « d’une atteinte » aux droits des citoyens…

www.guinee24.com - - Societé

 

L’opposition républicaine dirigée par le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo avait été empêchée hier jeudi, de marcher sur l’autoroute Fidél Castro. Joint au téléphone ce vendredi, El hadj Malal Diallo, vice-président de l’Organisation guinéenne de défense des droits de l’homme (OGDH) estime que, c’est « une atteinte » aux droits des citoyens.

  

« On ne doit pas empêcher un citoyen de jouir des droits qui lui sont reconnus par la constitution et par les lois de la République, cela n’est pas normal. Si ces gens respectent les règles et les principes d’une manifestation, il faut les laisser manifester », a-t-il déclaré.

 

Au cours de la manifestation de l’opposition républicaine, plusieurs policiers et un gendarme ont été blessés, selon le bilan de la police. C’est un acte que le vice-président de l’OGDH condamne fermement. «Nous condamnons ces faits avec la dernière énergie. On ne doit pas s’attaquer aux forces de l’ordre encore moins à un citoyen. Une manifestation n’est pas synonyme de violence. Il faut apprendre à manifester sans causer du tort à ceux qui ne sont pas concernés par le mouvement de protestation », regrette  El hadj Malal Diallo, avant d’inviter les acteurs politiques à plus de responsabilité et les autorités à ne pas porter atteinte aux droits des citoyens.

Abdoul  Malick

Catégories:Societé