« En tout cas, nous attendons au respect du payement de ces 30% à la fin de ce mois faute de quoi, nous serons obligés de relancer la grève… », déclare Aboubacar Soumah du SLECG

www.guinee24.com - - Societé

 

Le Secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), a alerté le gouvernement guinéen pour le respect des accords du 13 mars dernier.

 


«Si de surcroit, on nous envoie une convocation, donc c’est une violation encore des accords qui viennent d’être signés. C’est pour cela que tous les enseignants ont même demandé à ce que les cours soient arrêtés. Il y a même certains qui ont  aujourd’hui, arrêté le travail afin de se préparer conséquemment pour que le mardi tous les enseignants descendent vers le tribunal de première instance de Dixinn. Hier soir, on avait saisi le Médiateur de la République et le ministre Tibou Kamara qui m’ont appelé aussi pour dire qu’ils ont appelé le président Alpha Condé qui a instruit le ministre de la Justice. Donc celui-ci a donné des instructions pour déclarer un non-lieu par rapport à cette convocation », a indiqué, M. Soumah avant d’interpeller les enseignants de poursuivre les cours.

 

 Abdoul  Malick

Catégories:Societé